Voeux 2013, carte personnelle

Conception, réalisation et musique de ma carte de vœux 2013. Le film propose une réponse amusée à la polémique née, en décembre 2012, avec l'exil fiscal de Gérard Depardieu : Combien coûte un film ? Combien il rapporte ? Le résultat est un plan séquence issu d'une prise unique, sans autre postproduction que de simples accélérations de l'image. Tout cela sur fond de superstition incarnée par le chiffre 13. _ Projet personnel (janvier 2013)

Attention : ne scrollez pas avant d'avoir vu le film car le making-of ci-dessous vous en révélerait la fin !
La musique a été composé en midi. Elle comprend un sample un peu idiot et mystérieux. Qui est Jenny ? Qu'est-ce qu'elle a vu ? Pourquoi son/sa collègue doit-elle attendre ? Je n'en sais rien et c'est ça qui me plait. 

La phrase est en fait un message "fantôme" laissé par une télé-opératrice le lundi 19 novembre 2012 à 9h35 sur mon téléphone fixe et qui a atterri dans ma boîte mail sous le nom de "20121119_093254_Anonyme.wav". 
Il ne faut chercher aucun rapport entre cette musique et le film qu'elle accompagne.
Le film a été réalisé avec un Canon 500D monté sur un banc-titre home made. Merci à Guillaume pour son aide précieuse ! 
Mais il y a un "e" à Suspense… surtout !
La police Jean-Luc a été (re)créée par les graphistes néerlandais de l'Atelier Carvalho Bernau à partir de la typographie utilisée pour les cartons des films "Made in USA" et "2 ou 3 choses que je sais d'elle"  de Jean-Luc Godard.
Back to Top